Séjours limités dès 2 semaines
Après votre séjour à l'hôpital et avant que vous puissiez retourner à votre domicile, nous vous offrons des places de soins de courte durée. Ce type d'accueil peut aussi être utile pour décharger les proches assumant les soins.
Après un séjour hospitalier et avant que vous puissiez rentrer chez vous, nous vous proposons un soutien individuel afin de vous préparer à vivre à nouveau indépendamment dans vos quatre murs. En principe, vous bénéficiez des mêmes soins que nos résidantes et résidants de longue durée. La seule différence est que les chambres individuelles que nous vous proposons sont équipées de nos propres meubles.
Nos spécialistes en activités physiques proposent des exercices en groupes et individuels assortis d'objectifs d'entraînement personnels. L'accent est mis en règle générale sur la récupération de la force ainsi que sur l'amélioration de la mobilité, de la capacité de coordination et du sentiment d'équilibre.
Ces spécialistes en exercices physiques collaborent étroitement avec des physiothérapeutes et des ergothérapeutes.
Les offres d'activités physiques font partie de nos soins et sont comprises dans le prix de la pension. Les traitements de physiothérapie et d'ergothérapie sont dispensés sur ordonnance médicale et leurs coûts sont assumés par la caisse-maladie.
Les raisons motivant un séjour de courte durée sont très diverses. Le plus souvent il s'agit de cas urgents. Appelez-nous afin que nous puissions examiner ensemble votre situation. Nous faisons de notre mieux pour vous conseiller utilement.